Photographie de mode : tout les coups sont permis

Il faut le dire, les photographies de mode sont parfaites. Elles sont même trop parfaites pour être vraies. C’est exactement là que réside leur particularité. En effet, ces photos sont, dans 99% du temps, à vocation commerciale. C’est-à-dire qu’elles sont prises pour mettre en valeur un habit, une matière, un bijoux, une personnalité, et parfois tous cela à la fois en même temps, en valeur. Ainsi, tout est fait pour plaire au maximum à l’oeil averti. Mais d’autre processus se cache derrière l’objet et le photographe...

Photoshop, le meilleur ami de la photo de mode

Parfois, si ce n’est dans tous les cas, il est difficile d’atteindre la perfection dans les photos de mode sans les retoucher à l’aide de logiciel informatique. Le nom de Photoshop dira sûrement quelque chose à beaucoup de gens. Ce logicel de retouche photo est même passé dans le langage courant et bon nombre de gens sont conscient qu’il est lourdement utilisé pour améliorer les pubs dans les magasines ou dans la rue. Mais notre quotidien est tellement inondé de ces images qu’inconsciament, ces “photos parfaites” sont devenu “normal”, redefinissant les standars de beautés. Les promoteurs mettent des photos parfaites partout où il peuvent : dans les magazines, dans la rue, sur les sites internets comme guidecasino, à la télévision, etc.
Vous l’aurez compris, qu’importe le but recherché, tous les coups sont permis pour rendre ses photographies de mode les plus “parfaite” possible, en passant par des astuces secretes du grand public comme d’autres plus connais tel que les logiciel de retouche photo.

25 Apr 2020